Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
12 juin 2007

Cake aux brocolis de chez Rose Bakery J'avais

Cake aux brocolis de chez Rose Bakery

J'avais tellement entendu parler de Rose Bakery que lorsque j'ai vu que le ELLE magazine y consacrait des pages, je me suis vite emparée de celles-ci !
L'occasion pour moi de découvrir des recettes très sympas accompagnées de photos drôlement appétissantes ; notamment celle du cake aux brocolis qui m'a tout de suite donné l'envie d'essayer.
Réussite et succès au rendez-vous ! Franchement délicieux,un petit goût épicé, un subtil mélange de sucré et salé, et l'incroyable craquant du brocoli.
Je me dépêche d'acheter le recueil intégral des recettes pour vous en faire profiter encore plus !

(paru en français fin mai et disponible à la Rose Bakery)

DSC06538DSC06541








Cake aux brocolisDSC06534

Pour 6 personnes

- 250g de beurre ramolli
- 400g de brocolis détaillés en bouquets
- 50g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 1 cc de levure chimique
- 1 cc de curcuma en poudre
- 1 pincée de poivre de Cayenne
- 1 cc de curry en poudre
- 3 pincées de sel
- 275g de farine tamisée

Préchauffer le four à 180 °C th6

J'ai utilisé un moule à cake en silicone.
Blanchir les brocolis 3 mn environ dans l'eau bouillante.
Bien égoutter et réserver.
Battre le beurre jusqu'à obtenir une consistance légère et crémeuse, et ajouter le sucre. Incorporer les oeufs un à un, en battant bien à chaque fois.
Mélanger ensemble la levure, le curcuma, le poivre, le curry et le sel, puis incorporer à la préparation avec la farine. Bien mélanger et verser le tout dans le moule.
Insérer délicatement et à intervalles réguliers les brocolis de façon à ce que chaque tranche du cake puisse en avoir suffisamment.
Enfourner 45mn environ.

Rose Bakery
46 Rue des Martyrs
75009 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité