Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
10 octobre 2007

Risotto de cèpes

DSC07230

Aujourd'hui je vous propose une recette très goûteuse, à réaliser avec un produit de saison : le champignon

DSC07228

ingrédients pour 4 personnes :

- 200g de cèpes ou autres champignons de saison
- 25g de beurre
- 1 échalote finement ciselée
- 150g de riz arborio (riz italien)
- 50ml de vin blanc
- 1 litre de fond de volaille
- 1 càs de crème fraîche
- 70g de parmesan râpé
- sel et poivre

La recette :

Nettoyer et couper les champignons.
Dans une poêle faire suer les champignons sans matière grasse puis les égoutter dans une passoire.
Ajouter une noix de beurre dans la poêle , le laisser roussir et ajouter de nouveau les champignons.
Faire cuire 5 minutes.
Dans un sautoir, faire fondre une noisette de beurre et de l'huile d'olive et faire légérement cuire l'échalote.
Ajouter le riz et bien remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Verser ensuite le vin blanc jusqu'à recouvrir le riz et laisser cuire pendant 15 minutes.
Une fois le vin absorbé, ajouter du fond de volaille petit à petit, afin que le riz l'absorbe lentement.
Quand le riz est cuit, incorporer la crème fraîche et le parmesan.
Enfin ajouter les champignons.

Servir chaud !

Publicité
Commentaires
M
ma bichette ton blog est de plus en plus beau et tes photos sont magnifiques <br /> <br /> le probleme c est que de voir d aussi bons plats n arrange en rien mon regime!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> gros bisous et des que je serai toute mince je ferai ton fameux shortbread est promis tu seras mon invite<br /> <br /> bisous marion
E
J'aime beaucoup ce risotto surtout avec les chmapignons!!!
Publicité
Publicité