Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
28 janvier 2008

Cupcakes au matcha

DSC07598

ingrédients :

Pour 6 cupcakes au chocolat
- 100 g de sucre de canne
- 100 g de beurre mou
- 70 g de chocolat fondu au bain marie
- 3 oeufs
- 80 g de farine type 45
- 80 g de farine de riz complet
- une pincée de sel
- une cuillère à café de levure

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger dans une jatte les farines et la levure.
Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les oeufs, les uns après les autres sans cesser de mélanger, puis incorporer le chocolat fondu.
Finir par ajouter les ingrédients secs et bien mélanger de nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.
Verser dans les moules à muffins et cuire 20 min.

DSC07613

Pour la créme Matcha
- 200 g de mascarpone
- 20 g de sucre de canne
- une cuillère à café de thé vert matcha

Battre la mascarpone avec le sucre et le thé vert jusqu'à obtenir une mousse légère.
A l'aide d'une poche à douille, garnir le haut des cakes.

C'est prêt pour la dégustation !

DSC07608DSC07605

Publicité
Commentaires
S
Woua !! elle est super cette recette !! surtout pour la crème !! j'adore !!
F
Que te dire? C'est trop beau! Je ne connais pas encore le gout du the matcha mais je pense qu'avec ta recette je vais adorer!!
Publicité
Publicité