Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
2 mars 2008

Cake banane choco

DSC07723

Ingrédients :

- 2 bananes bien mûres
- le jus d'un citron
- 125 g de farine de riz complet
- 125 g de farine de petit épeautre
- 100 g de chocolat à 70%
- 120 g de sucre en poudre
- 120 g de beurre salé tempéré et découpé en petits dés
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure
- 2 cl de rhum
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher les bananes et les écrasser soigneusement à la fourchette.
Verser le jus de citron et le rhum sur cette purée.
Dans un grand bol, travailler le beurre et le sucre.
Dès que le mélange devient clair, ajouter les oeufs un à un et remuer.
Râper le chocolat.
Dans un autre bol, mélanger les farines et la levure.
Ajouter la pincée de sel puis verser ce mélange dans le bol de beurre et de sucre.
Mélanger bien puis ajouter la purée de banane et la vanille.
Beurrer et fariner un moule à cake et verser la pâte.
Faire cuire environ 40 min.
Arroser le cake en sortant du four de 4 cuillères à soupe de rhum pour renforcer son parfum.


DSC07732

Publicité
Commentaires
L
il me plait moi ce cake là!!!!
V
Très beau cake qui a l'air très moelleux et sûrement très bon... Chocolat/banane, j'aime beaucoup...
F
Je le trouve troooooop beau!!! Il en jette vraiment! Bonne idée les banaes sur le dessus! Avec les farines d'epeautre et de riz ca devait vraiment etre different d'un cake classique! je crois que je vais le tester le week end prochain ou meme dans la semaine tiens! C'est tellement vite fait!
Publicité
Publicité