Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
8 septembre 2008

Tarte aux carottes

DSC_0250


Ingrédients :

- Une pâte brisée
- 4 grosses carottes, râpée
- 1 oignons haché
- 2 oeufs
- 50 ml de lait demi-écrémé
- 2 c.à.s de mascarpone
- 50 g de parmesan râpé
- 2 c.à.c de cumin en poudre
- huile d'olive
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter l'oignon haché, les 2 cuillères à café de cumin en poudre et faire suer pendant 1 à 2 minutes. Ajouter ensuite les carottes râpées et poursuivre la cuisson pendant 8 minutes. Saler, poivrer et réserver.
Dans un bol, battre les oeufs avec le lait, la mascarpone et le parmesan. Mélanger cette préparation carottes cuites.
Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, piquer le fond. Répartir le mélange carotte, oeuf dessus et cuire pendant environ 35 à 40 minutes.

Publicité
Commentaires
É
Quel beau site, et quelles recettes appétissantes ! En voyant celle-ci je me suis dit "chic, une de mes recettes !" Du coup je me permets d'y ajouter une variante : pâte avec de l'huile d'olive (3 càs pour 180g de farine) et graines de cumin ; tapissée d'un peu de moutarde.
P
Quelle belle tarte, quelle belle recette! Je découvre ton blog et je suis enchantée par tout ce que je vois et son côté rustique que j'adore!! Belle journée, je continue ma visite!
C
elle a l'air délicieuse et c'est un bon moyen de faire manger des légumes à nos ados qui n'aiment pas en manger... à tester
T
Elle a l'air delicieuse! Je me suis rendue compte que j'ai la meme assiette rouge a pois blanc!
S
oh! Il faut que j'essaie cette recette, ça a l'air délicieux!
Publicité
Publicité