Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
15 février 2009

Granola

CSC_0295

Le Granola est idéal pour commencer la journée. Riche en fruits secs, en graines et noix, il accompagne parfaitement un bol de lait frais ou encore un bon yaourt, selon les goûts.

Ingrédients  :

- 200 g de flocon d'avoine
- 150 g de noix (amande concassée, noix de pécan, noisette ...)
- 50 g de graines (tournesol, courge, sésame ....
- 1 càc de cannelle
- 1 càc de gingembre sec
- 150 g de fruits secs, j'ai utilisé des cranberries
- 4 càs de golden syrup
- 1 càs de miel
- 5 càs d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier avec la cannelle et le gingembre puis mélanger. Dans un petite casserole, faire chauffer le golden syrup, le miel et l'huile d'olive et bien mélanger.
Verser ce liquide dans le saladier des ingrédients sec et bien mélanger.
Étaler uniformément la préparation sur une plaque de cuisson, enfourner et laisser cuire doucement environ 30 min en remuant régulièrement (toutes les 5 min) pour éviter que le Granola ne brûle.

CSC_0401CSC_0415

CSC_0301

Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont superbes ! J'adore !
A
un délice cette recette, moi je le prend avec du lait d'amande, c'est un régal.
M
Je me demandais où trouver du Golden Syrup... Il me semblant en avoir vu en grande distribution dans le rayon cuisine du monde... D'autres pistes ?
M
tes photos sont tres belle....et me donnent bien envie de gouter a ton granola..
F
Que ce blog est BEAU!
Publicité
Publicité