Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
13 juin 2007

Cranberries scones En allant faire mes petites

Cranberries scones

En allant faire mes petites courses dans mon épicerie favorite, G Detou, j'ai trouvé des cranberries séchées.
L'idée m'est venue alors de faire des scones pour le p'tit dej !

Pour cela j'ai utilisé la recette de Pascale Weeks de ses scones, créme fraiche et confiture de fraises

DSC06542


Scones aux cranberries

Pour 12 scones

- 230 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 30 g de sucre en poudre
- 75 g de beurre demi-sel mou
- 80 g de cranberries
- 1 oeuf
- 1/2 dl de lait
- + 1 oeuf battu avec un peu de lait pour dorer les scones

Préchauffez le four à 190°C

Mélanger la farine, la levure et le sucre.
Ajouter le beurre mou et remuer avec les doigts afin de l'incorporer au mélange sec.
On obtient alors une chapelure grossière.
Ajouter les cranberries, l'oeuf battu et un peu de lait.
La pâte doit être souple sans coller.
Étaler la pâte avec le rouleau mais laisser une épaisseur de 1 cm.
Couper des cercles de 5 cm de diamètre, soit avec un verre pour ma part soit à l'emporte pièce.
Les disposer sur une plaque de cuisson et les dorer au pinceau avec le mélange oeuf battu / lait.
Faire cuire 10 minutes.

G Detou
58 rue Tiquetonne
75002 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité