Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
9 octobre 2008

Gâteau roulé au thé vert et aux mûres

CSC_0401CSC_0415

Ingrédients :

Pour la génoise
- 4 oeufs
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 3 càc de thé matcha

- 5 càs de confiture de mûres

Préchauffer le four à 180°C.
Pour la génoise, séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanc et mousseux. Ajouter progressivement la farine et la poudre de thé vert. Dans un autre bol, mettre une pincée de sel dans les blancs d'oeufs et les monter en neige ferme. Incorporer en deux fois les blancs à la préparation oeufs-sucre-farine.
Verser la pâte sur une plaque rectangulaire tapissée d'un papier sulfurisé. Faire cuire au four 12 à 15 minutes.
Démouler la plaque de génoise avec un torchon humide et rouler. Étaler la confiture et rouler de nouveau le gâteau. Laisser prendre le roulé au réfrigérateur 2 à 3 heures.

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog l'instant et je le trouve super joli. Les recettes sont alléchantes et les photos appétissantes. Bravo ! Je poursuis mon exploration ;)
M
Il doit être divin!!!
G
Une vraie merveille !!!
L
Salut!!! Dis-tu connais le site "cuisine cup" apparemment il font des concours de cuisine amateur. A mon avis tu aurais tes chances.Bisous Tata Lili
T
Je suis bien contente d'etre tombee sur ton blog! Tout est superbe et delicieux!
Publicité
Publicité