Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Blogueuse ...
19 avril 2007

Salade de mesclun aux saint jacques et figues

Salade de mesclun aux saint jacques et figues fraiches   

 DSC01887_1

C'est le jour J !!!

Je me lance à mon tour dans un blog de cuisine et pour ma première recette j'ai eu envie d'un petit plat à la fois frais et chaud ... bref un avant goût d'été, un peu comme Paris en ce nomment ! 

Pour 2 gourmands et 10 m de patience ! 

- 5 poignées de mesclun 

- 8 belles saint Jacques 

- 4 figues fraîches ( possibilité d'en trouver chez Picard) 

- 300 g de tomates cerise 

- 3 càs de vinaigre de framboise 

- 3 càs d'huile d'olive 

- ciboulette ciselée (3 branches) 

- poivre du moulin et fleur de sel

1°/ Disposer le mesclun dans les 2 assiettes. 

2°/ Ajouter les tomates cerises et les figues coupées en 4. 

3°/ Faire chauffer assez longtemps une poêle et sans ajouter de matière grasse, faire cuir rapidement chaque face des st Jacques puis assaisonner avec la fleur de sel.

4°/ Placer les st Jacques sur le lit de salade et verser le vinaigre et l'huile d'olive, puis finir par la ciboulette et le poivre. 

C'est prêt ! 

Publicité
Commentaires
A
décidément ce blog me plait me plait beaucoup, au plaisir de suivre tes prochaines recettes ;-D
L
Je viens de parcourir ton blog car je ne te connaissais pas... il est très sympa... tu y as de très belles recettes...!! Es tu référencé sur blogappétit..?? As tu fait le cours de sushi avec L2O...?? moi ça me tenterait bien..!! je t'embrasse...
K
Bonjour Cindylola, <br /> <br /> Un grand bravo pour cette premiere recette de saison !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour ton blog !<br /> <br /> Petite variante j ajouterai un petite cuillere de miel pour la sauce... MMMMMh
Publicité
Publicité